Exposition en cours

La petite histoire des oeuvres qui ont rejoint la collection du musée ces 20 dernières années

Publié le 12 December 2018

expo oeuvre du temps 40x60 L
Connaissez-vous le fonds du musée Fournaise ?

C'est un ensemble de tableaux, sculptures, gravures et documents qui évoquent la douceur des paysages de l'ïle de France et la belle époque des canotiers à la fin du 19e siècle.

La Seine est partout présente. L'influence des Impressionnistes et des artistes du plein air se retrouve dans les peintures. Les Fauves Derain et Vlaminck, qui avaient leur atelier dans la maison voisine, chez les Levanneur, sont également à l'honneur.

Cette année, l'exposition raconte l'histoire de ces oeuvres durant les vingt dernières années. Certaines sont arrivées au musée d'une façon tout à fait originale... Bien entendu, la générosité des donateurs occupe une place essentielle. Elle témoigne du souci de préserver et de partager l'art et le patrimoine avec le plus grand nombre. L'exposition leur rend hommage et salue leur action qui a contribué, au fil des années, à la constitution d'une collection riche, exigeante et diversifiée.

Ouverture le jeudi 30 mai, le lundi 10 juin et le dimanche 14 juillet de 10h30 à 13h30 et de 14h à 18h.