Flash infos

FERMETURE TEMPORAIRE : le musée est fermé au public pour changement d'exposition. REOUVERTURE LE SAMEDI 12 JANVIER 2019.

"Impressions" en plein-air

Découvertes inspirantes sur la terre ou la rivière.

Publié le 25 juillet 2018

3 MF 302
La belle saison est propice aux promenades dans les pas des artistes. C'est le moyen idéal de profiter de la beauté des paysages baignés de lumière et de ressentir l'atmosphère de douceur et de liberté qui se dégage des bords de Seine.

Au musée, vous trouverez les cartes touristiques de l'office du tourisme de Saint-Germain-en-Laye-Boucles de Seine, pour découvrir les environs, ainsi que la carte des Chemins des Impressionnistes. D'une ville à l'autre, vous retrouverez des reproductions d'oeuvres célèbres placées à l'endroit où les peintres ont posé leur chevalet il y a un siècle. 

 

Croisière OTSGBS
Si vous préférez vous laisser bercer au fil de l'eau, offrez-vous une petite croisière sur la Seine au départ de l'île de Chatou ou de Carrières-sur-Seine. Un agréable mélange de nature et de culture, pour admirer les bords de Seine d'un autre point de vue, à l'instar de Monet dans son bateau-atelier. Retrouvez plus d'informations sur le site de l'office de tourisme.