Etonnant patrimoine ! DRAC Île-de-France

A la découverte du patrimoine méconnu d’Île-de-France

Publié le 19 April 2024

Etonnant patrimoine ! #1 La maison Fournaise

Retrouvez la maison Fournaise dans le premier des dix épisodes de “Étonnant patrimoine ! A la découverte du patrimoine méconnu d’Île-de-France”.
La DRAC met en lumière la richesse patrimoniale protégée au titre des monuments historiques ou labellisée "architecture contemporaine remarquable" : édifices insolites, objets mobiliers singuliers, monuments méconnus.

(Re)Découvrez l’histoire de la maison Fournaise : protégée au titre des monuments historiques depuis 1982, cette maison branchée des peintres impressionnistes de la fin du 19e siècle est entrée de plain-pied dans l'histoire de l'art lorsque Auguste Renoir en a fait le théâtre de son célébrissime "Déjeuner des Canotiers".
Retrouvez l’article dans les actualités de la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) et les prochains épisodes sur la chaîne youtube de la DRAC Île-de-France !