LE MUSEE EST FERME POUR CHANGEMENT D'EXPOSITION. Réouverture le dimanche 15 septembre.

Spécial Renoir

Visites, conférences, théâtre, expos...

L'année 2019 marque le centenaire de la disparition de Pierre-Auguste Renoir. C'est l'occasion de mieux connaître l'univers de ce célèbre maître impressionniste, son oeuvre, ses amis artistes et les lieux qui l'ont inspiré sur les bords de Seine.

En attendant de découvrir le nouveau parcours inédit du musée Fournaise dans les pas de Renoir (à partir du 15 septembre), profitez des nombreuses activités proposées dans le cadre du Centenaire sur la Boucle de Seine. Visites, conférences, rencontres, expositions, théâtre, activités enfants, programmation musicale... le programme a de quoi satisfaire tous les goûts et tous les âges !

page programme centenaire

Retrouvez tous les événements et activités dans le programme complet de l'office de tourisme intercommunal, consultable en cliquant sur ce lien.

Et à deux pas du musée, découvrez l'exposition de la Galerie Bessières "Les formes sont les couleurs" de Stephen Ormandy, qui revisite certaines oeuvres de Renoir.

4-Dance+At+Bougival+182x98cm+oil+on+linen+2019+Ormandy.small