Le parcours-spectacle en famille

Surprenant, amusant et instructif, emmenez-y vos enfants et ados !

Enfants VR 1
Un musée où l'on peut jouer avec les peintures ? Ou l'on peut se balader dans un tableau grâce à une tablette ? Voir ce qui n'existe plus comme si on y était vraiment ? Voilà un programme qui réjouit les enfants !

De belles rencontres les attendent : Renoir, la famille Fournaise sont de retour ! Personnages et décors créent une ambiance fascinante et permettent de parler d'art et d'histoire de manière vivante et accessible. Les figures du passé deviennent tout à coup familières et attachantes.

Si le spectacle invite à écouter et observer une histoire, les enfants n'oublieront pas ce qu'ils auront pu faire et découvrir par eux-mêmes : transformer les oeuvres de Renoir pour créer leur propre tableau et se l'envoyer en souvenir par exemple. L'exploration du Déjeuner des canotiers à travers un jeu de 7 erreurs leur permettra de s'amuser, d'observer le tableau dans ses moindres détails et avec des points de vue inédits. Enfin l'expérience du casque de réalité virtuelle sera l'une des plus impressionnantes pour voyager dans le passé à 360°.

La visite est recommandée aux enfants et adolescents à partir de 6 ans.

Qu'en ont-ils pensé ?

"C'était trop bien # on s'est amusés ! I ♥ Renoir"

"C'est trop bien il y a des casques virtuels, des tablettes. Merci pour tout !"

"Moi j'aime bien le casque virtuel et aussi quand le monsieur a parlé pour nous raconter l'histoire."

Et, à chaque vacances scolaires sont organisés des ateliers et autre animations pour les enfants et famille ! Retrouvez toutes les informations et actualités ici.

Pour réserver vos places en ligne, cliquez ici.